Guinée : 35 ans de travail sans relâche célébré par le groupe StarTimes!
Le groupe StarTimes qui existe en Guinée depuis maintenant 14 ans a célébré ce mardi 13 juin à Conakry, ses 35 ans d’existence à travers le monde. Une occasion mise à profit par l’entreprise pour évoquer et traduire les différents résultats déjà remportés par StarTimes durant ses 35 dernières années sur le terrain.
Dans son discours de circonstance, le directeur commercial est revenu sur le parcours l’entreprise chinoise notamment son entrée en Guinée. « Pour la petite histoire, StarTimes a été lancé en Guinée et a obtenu l’exploitation en 2009. Et lorsque nous avons lancé StarTimes, nous avions une seule boutique, elle était à la cimenterie. Il fallait juste une couverture qui venait de Coyah jusqu’à Enco 5. Et par la suite, nous avons trouvé une solution qui nous permet de couvrir avec la TNT, le grand Conakry. Et à l’époque, StarTimes n’avait que 15 chaines et les gens se demandaient c’est quoi StarTimes. Entre temps, nous avons envahi les foyers et au fil du temps StarTimes a pu se démarquer. En fin 2010, nous avons obtenu plusieurs droits de diffusion, ce qui nous a donné 38 chaines dont une seule chaine qui diffusait les matchs de football (…) Mais par la persévérance, la façon de travailler et par la stratégie Marketing, ça nous a permis de nous tailler une grande place sur le marché guinéen (…), a indiqué Maviatou Barry.
Pour sa part, la directrice Marketing de StarTimes, se dit très satisfaites des objectifs déjà atteints par son entreprise à mi-chemin. Elle a également évoqué les nouvelles perspectives pour les années à venir.
« Depuis notre création il y a 35 ans, StarTimes s’est engagé à apporter des services de télévisions numériques à chaque foyer du pays. 35 ans nous sommes restés fidèles à notre mission, nous nous engageons de permettre à chaque famille africaine d’avoir la capacité de profiter de l’excellence des télévisions numériques de qualité. Nous sommes fiers de dire que nous avions accompli cette mission et que nous avions touché la vie des millions de Guinéens à travers nos programmes variés et captivants… », a souligné Li Yao.
Le sérieux de l’entreprise chinoise a également été magnifié par l’Etat guinéen à travers le directeur général adjoint de l’inspection générale du travail qui indique StarTimes est une entreprise qui respecte les clauses du contrat vis-à-vis des autorités guinéennes. Marcel Lolamou martèle que depuis l’existence de cette entreprise en Guinée, il n’y a eu que deux conflits de travail enregistrés à sa direction concernant SarTimes.
Pour finir en beauté cette cérémonie d’anniversaire, le directeur commercial du groupe StarTimes a annoncé de très bonnes nouvelles aux abonnés africains. Il s’agit d’une promo dénommée « le prix fou Afrique » qui consiste à permettre à chaque pays africain de bénéficier la nouvelle télé africaine avec un paiement flexible qui permet aux clients de payer ce qu’ils consomment.
Planete7.info