Guillaume Hawing : « Certains hommes politiques guinéens viennent de perdre l’unique dose de bon sens qui les guidait ». 

Cette GUINEE est plus intelligente que vous.

Certains hommes politiques guinéens viennent de perdre l’unique dose de bon sens qui les guidait.

Le bon sens, la chose la mieux partagée au monde, vient d’être obsolète dans le cerveau de certains leaders politiques guinéens.

Il faut avoir une pierre à la place du cœur et une moelle épinière à la place du cerveau pour tenter désespérément de politiser un accident occasionné par une décision de l’arbitre central.

Le football ou sport roi n’est plus considéré comme un simple jeu, ses enjeux vont au delà. Dans ce sport, combien sont ceux qui se donnent la mort quand leur équipe perd? Combien sont ceux qui font des crises cardiaques quand leur équipe est battue ? Combien sont ceux qui s’affrontent quand ils ne sont pas d’accords avec une décision de l’arbitre central ? Combien d’arbitres se font agresser quand ils font un mauvais arbitrage ? Alors pourquoi chercher à forcément politiser cet accident de N’Zerekoré engendré par une décision de l’arbitre central ? Nos politicards ne vivent-ils pas sous les cieux de ce siècle pour réaliser que le football devient de plus en plus un jeu très dangereux ?

Pendant que les bonnes personnes continuent à pleurer nos morts, nos politicards, quant à eux, cherchent des prétextes immoraux pour tenter de donner à tout prix un nom à cet accident qui a causé des morts et des blessés. C’est la pire et ignoble immoralité que peut adopter un homme réfléchi. C’est simplement de l’intelligence dans la méchanceté et dans la cruauté. Ils ne compatissent pas à la douleur de la nation, mais ils veulent simplement faire de la récupération. Ils ne pleurent pas le malheur commun, ils se réjouissent plutôt de la situation. Où est parti le gros bon sens de nos hommes politiques ?

Cherchez-vous la maison du satan ? Ne cherchez pas loin, cette maison se trouve en Guinée et plus précisément dans le cœur de certains politiciens guinéens. Le Satan voyage partout dans le monde entier, mais sa maison se trouve très précisément dans le cœur de certains leaders politiques guinéens.

Ces anciens ministrons des régimes passés, devenus opposants contre ces mêmes régimes, ne prennent la parole ou ne se réjouissent que lorsque des guinéens sont tombés. Ces traîtres déloyaux et ingrats qui ont mordu la main de leur propre bienfaiteur, ne se plaisent que quand certains guinéens tombent.

Oui à la politique, mais non à la cruauté et à la récupération. Heureusement que ce jeu de récupération est déjà compris par le peuple souverain et réfléchi de notre chère Guinée.

Ces politicards dépourvus de toute logique, ne sont intelligents que dans la fausseté et dans les fausses accusations. Une intelligence au service du faux et du mal est une intelligence stérile et inféconde qui doit être réduite à sa plus petite expression. Une telle intelligence ne vaut pas le poids d’un nanoparticule.

Chers politicards, s’il vous reste une portion d’intelligence aussi petite qu’elle soit, vous devriez soupçonner qu’il est impossible de convaincre un peuple déjà convaincu. Vos sorties machiavéliques sont ridicules, car, vous avez désormais en face, une génération consciente, réfléchie et convaincue. Cette génération est plus intelligente que vous et n’acceptera jamais de tomber dans vos pièges à double sens dépourvus de gros sens.

Chers politicards ministrons traîtres et déloyaux, allez-y toquer à d’autres portes pour vos fins égoïstes, celle de la Guinee de 2024 n’est pas prête à s’ouvrir. Cette génération ne se prêtera pas à vos jeux pour tomber dans vos pièges sataniques savamment planifiés. Cette génération a une longueur d’avance, elle comprend plus vite que vous et ne tombera jamais dans votre piège. La Guinée d’hier que vous manipuliez à votre guise est différente de celle d’aujourd’hui. Le monde change, les mentalités changent, cette génération a compris.

Durant plus de 30 ans, de par vos discours haineux, régionalistes et ethnocentriques, vous avez pris en otage plusieurs générations. Votre génération a fait du mal à cette Guinée. Vous êtes les pères fondateurs de l’ethnocentrisme en Guinée. Vous teniez des propos qui divisent. Vous avez amené plusieurs guinéens à s’identifier dans une partie de la Guinée et non dans la Guinée toute entière. Vous n’êtes pas des modèles à suivre mais plutôt à éviter.

Dieu ne se trompe jamais. Il sait à qui donner le pouvoir, à qui retirer le pouvoir et à qui ne jamais donner le pouvoir. C’est le fondement de la croyance. Nous sommes croyants, nous y croyons fermement. Dieu est miséricordieux.

Un homme intelligent est celui qui sait accepter sa fin. Un doué d’intelligence est celui qui sait que la jeunesse est l’âge du possible et la vieillesse est l’âge du repos. La vieillesse ne laisse pas les rides que sur le visage, mais elle les laisse aussi sur l’esprit. Quand l’esprit est ridé, le repos se présente comme le remède le plus plausible.

 

Bon repos !

 

Que les âmes des disparus reposent en paix. Prompte rétablissement aux blessés.

 

Guillaume Hawing ancien ministre 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays