Gendarmerie Nationale : Colonel Balla Samoura est-il tombé dans un piège ?

0

Ce n’est pas une première au Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale que des hauts gradés soient suspendus pour faute lourdes à cause de leurs communications ‘’ratées’’. On se rappelle encore du cas de l’ancien porte-parole de la gendarmerie qui était devenu l’ami de toute la presse. Il s’agit de Mamadou Alpha Barry suspendu au lendemain de sa sortie médiatique sur la radio espace, le 16 mai 2018. Encore voilà une autre suspension, celui du directeur régional de la gendarmerie de Conakry le Colonel Balla Samoura suspendu de ses fonctions pour trois mois par sa hiérarchie.

En réalité aucune précision n’a été donnée sur les raisons de la suspension de cet officier supérieur. Toutefois, de nombreux observateurs font un lien avec sa sortie ratée dans l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace FM mercredi, 11 septembre 2019 concernant la descente des éléments de la gendarmerie à kapora qui a coûté la vie à un jeune.

Selon nos sources bien introduites au haut commandement de la gendarmerie, le colonel Balla Samoura depuis sa nomination au poste du directeur régional de la gendarmerie de Conakry ne fume pas la même pipe que sa hiérarchie. A un moment donné, l’officier a été vue comme celui qui devrait prendre la tête de la gendarmerie du pays du fait de ses relations très discrètes avec le patron de Sekhoutoureya. Donc la moindre occasion était la bienvenue pour s’occuper de Balla Samoura.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter