Gaoual prêt à succéder à Dalein à la tête de l’UFDG:  » Si la candidature est lancée j’y serai… »

0

C’est désormais clair, Ousmane Gaoual Diallo est prêt à succéder à Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG. L’actuel porte-parole du gouvernement a abordé longuement la question ce mercredi lors de son passage dans Mirador. 

L’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG demande aux responsables du parti d’organiser un débat serein autour de l’alternance à la tête de cette formation politique.

« La vitalité  de la démocratie exige le débat, la contradiction et aussi la loyauté par rapport aux textes qui gouvernent nos institutions. Donc, Cellou Dalein à ses partisans à  l’intérieur de l’ UFDG qui tiennent mordicus à  lui, mais il y a d’ autres candidats potentiels au perchoir de l’UFDG qui ont aussi leur partisans. Je pense qu’ on devrait créer les conditions d’un débat serein entre les candidats et permettre à  l’ensemble des militants d’arbitrer parce que c’est ainsi va la démocratie. Ils ont la possibilité de montrer au peuple de Guinée leur rapport avec les textes du parti et de respecter cette divergence d’opinion. En ouvrant les débats. Je ne serais peut-être pas le seul candidat  peut-être il y en aura d’autres. Mais il faut permettre à ce qu’il y ait un débat serein entre les candidats . Et puis, donner la chance à ceux qui sont habilités à voter de voter pour désigner le président du parti. Après lui-même Cellou peut-être réélu ou pas, si c’est  fait à la loyale chacun se soumettra. Donc si la candidature est ouverte je lancerai j’y serais. Cellou Dalein Diallo ne sera à pris la place de quelqu’un d’autre, donc je pense que cette tradition doit être encouragée. Et l’UFDG a tout intérêt à apaiser le débat et à l’organiser de façon à ce que les guinéens puissent arbitrer entre moi qui veux être à  sa place , moi Ousmane Gaoual  qui veut prendre la tête  de l’ UFDG. Si j’en parle c’est parce que la question m’a été posée. Si non, je ne parle pas de l’UFDG, je ne prends pas part aux réunions du parti, j’ai annoncé quand j’ai été nommé ministre que je suspendais toutes mes activités au sein du parti », a longuement expliqué Gaoual.

Parlant de son exclusion au sein de l’UFDG, OusmaneGaoual affirme qu’il reste et demeure membre du parti.

Pour lui,  Cellou Dalein Diallo n’a aucun pouvoir d’exclure quelqu’un du parti.

 

Planete7. info
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays