Au lendemain des poursuites judiciaires que le parquet général de Conakry a annoncé contre les organisateurs de la manifestation du 28 juillet, le Coordinateur national du FNDC a réagi.
Oumar Sylla alias Foniké Mengué complètement déçu de la gouvernance CNRD dénonce l’instrumentalisationde du parquet et la justice guinéenne.
« Nous on a pas peur d’être poursuivi, on a pas peur d’aller en prison pour la lutte que nous menons depuis des années. On a vu aujourd’hui que le parquet est instrumentalisé, la justice guinéenne est instrumentalisée. Et ce qui fait mal, ce pourquoi le CNRD a fait le coup d’État , il est en train de répéter les mêmes erreurs. Si non si au temps d’Alpha on a dit que la justice était instrumentalisée, après le coup d’État on a pensé qu’elle allait être indépendante et que la justice allait être la boussole, mais aujourd’hui c’est le CNRD qui instrumentalise la justice », dénonce t-il.
Poursuivant, le Coordinateur national du FNDC a apporté des précisions sur les cas de vandalismes enregistrés dans la journée du jeudi en marge de la manifestation à Conakry.
« Les gens qui ont fait cela, ne sont pas des membres du FNDC. Il y avait des contres-manifestants. Il y a eu plusieurs communications dans ce sens, des mouvements qui ont dit qu’ils vont sortir pour manifester le jour de la manifestation du FNDC. Donc quand il y a des vandalismes ça vient de ces gens-là », a dit Foniké Mengué ce matin dans l’émission « Espace Expression » sur Radio Espace.
ADD pour Planete7. Com