Foniké Mengué : « La transition guinéenne est malade… »

0
C’est un secret de polichinelle désormais que « la transition guinéenne est malade », selon le Coordinateur national du Front national pour la défense de la constitution. 
« Aujourd’hui vous (journalistes), êtes d’accord avec moi que la transition guinéenne est malade (…)? », interroge d’abord Foniké Mengué.
Le coordinateur du FNDC en appelle à la mobilisation, pour dit-il, sauver la transition ou encore sauver le Colonel Mamadi Doumbouya.
« Nous voulons que cette transition soit une réussite. C’est pourquoi nous pensons que le Colonel a besoin d’être soutenu. On doit sauver le Colonel ».
Foniké Mengué, s’est exprimé plus loin sur la durée de la transition. Il affirme haut et fort, que les 36 mois de transition ne passeront pas.
« Il ne fera pas les 36 mois. Croyez-moi qu’unetransition de 3 ans ne passera pas. Parce que nous allons nous opposer. C’est pourquoi nous avons appelé à une manifestation le 23juin prochain », explique t-il.
La manifestation du FNDC est annoncée alors que le CNRD n’a pas levée l’interdiction des manifestations de rue.
Face à cette situation, des observateurs craignent de la violence à Conakry. Foniké Mengué réitère que la mobilisation prévue sur l’autoroute Fidel Castro reste maintenue.
« C’est une marche pacifique que nous organisons. Nous allons adresser des courriers d’informations aux maires, nous invitons le gouvernement à encadrer la marche. Ils sont en tournée à l’intérieur du pays, qu’ils nous laisse manifester pour exprimer notre ras-le-bol », a formulé Foniké Mengué en direction des autorités de la transition dans MIRADOR.

 

 

 

 

ADD pour Planete7. Com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays