Fodé Oussou Fofana prévient: « Nous n’allons pas accepté l’inacceptable… » 

0

Plusieurs sujets d’actualité ont été abordés ce samedi 28 mai à l’Assemblée générale hebdomadaire du parti UFDG à son siége à la minière dans la Commune de Ratoma. 

C’est le vice-président Fodé Oussou Fofana qui a présidé la rencontre à l’absence de Cellou Dalein Diallo leader du parti en séjour prolongé à l’étranger. 
Devant les militants et sympathisants fortement mobilisés pour la circonstance, le numéro 2 de l’UFDG a envoyé un message fort au président de la transition.
« Nous avons pensé que vous avez la possibilité pour qu’on parle de Mamadi Doumbouya, mais ça ne marche pas dans cette situation », se désole t-il, avant de prévenir.
« A l’impossible nul n’est tenu. Nous voulons la paix, que ce pays se calme , mais nous ne pouvons pas accepter l’inacceptable. L’inacceptable c’est de penser qu’on peut nous intimider. Personne ne peut nous intimider. L’inacceptable c’est de nous empêcher d’exercer nos droits », explique Fodé Oussou Fofana d’un ton ferme.
Évoquant la question de la durée de la transition, il a invité les autorités à donner un chronogramme beaucoup plus précis à la classepolitique et au peuple de Guinée.
« Vous dites 39 mois, mais vous expliquez à personne  comment vous avez trouvé ce délai parce qu’on définit les activités et on donne un délai à chacune d’entre elles. Personne ne sait quand est ce que ça commence? », s’interroge t-il.
« Le CNT qui, normalement, doit jouer le rôle de parlement décide, d’une façon unilatérale, en violation des normes, d’adopter une durée de 36 mois. Tous ces gens n’aiment pas la Guinée et ne vous aime pas monsieur le président. Les ministres qui communiquent au nom du gouvernement mettent le pays en danger », confie ce cadre de l’UFDG.

 

 

 

 

 

ADD pour Planete7. Com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays