Fodé Mohamed Soumah à l’opposition : “ Il faut qu’on aille vers une alternance…”

0

Le débat autour de la participation de l’opposition extra-parlementaire à l’élection présidentielle du 18 octobre préoccupe le président du parti GeCi (Génération Citoyenne). Dans l’émission « Lynx Opinion », Fodé Mohamed Soumah a invité l’opposition de prendre part au scrutin.

Le leader de la GeCi justifie cette position par son souci de voir une alternance à la tête du pays.

“ Ne voulons pas une chose est son contraire. Organisons-nous, allons aux élections et sécurisons les bureaux de vote. Il faut qu’on aille vers une alternance démocratique dans notre pays”, a lancé le député et membre du groupe parlementaire Alliance Patriotique

L’opposition émet des doutes sur la fiabilité du fichier électoral et demande la reprise effective du recensement. Même si le président de la GeCi ne s’y oppose pas fondamentalement, mais, il évoque une question de timing.

“ On peut pas vouloir aller aux élections avant le 21 décembre, et poser des préalables qui vont nous projeter dans deux ou trois ans encore. Si non, on risque de se retrouver dans un glissement du calendrier”, a-t-il souligné

L’autre inquiétude de cet acteur politique avec ce “rapport de force” entre pouvoir et opposition, c’est surtout le scénario du 22 mars dernier.

Il exhorte les autorités du pays, de favoriser des meilleures conditions de la tenue d’une élection présidentielle inclusive.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays