FODAC: Lancement d’un stage pour des acteurs culturels
C’est parti pour 5 jours de formation dans la salle de conférence du stade Général Lansana Conté de Nongo. Ce stage est une initiative du Fond pour le Développement des Arts et de la Culture (FODAC).
Lancée ce lundi 17 Août en présence du Ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, la formation s’étend jusqu’au samedi prochain. Elle est destinée aux entreprises culturelles et artistiques et aux administrateurs culturels.
Au menu, il s’agira tout d’abord de la connaissance générale du FODAC. D’autres thématiques seront également abordées par les experts.
« Les échanges porteront entre autres sur la méthodologie de rédaction de projets culturels, les procédures de décaissement de fonds, la problématique du financement culturel, l’organisation, la structuration et la gestion d’une entreprise culturelle », a annoncé Sanoussy Bantama Sow pour ouvrir les séances.
Avec les multiples plaintes liées à leur domaine, les bénéficiaires sont tous unanimes que cette formation vient à point nommé.
« On en a vraiment besoin parce que dès que tu demandes à certains de te faire un projet de décaissement, ils te font un dévie (rire), alors que c’est nettement différent. Donc ce sont ces genres de formation qu’il nous faut pour la professionnalisation de nos structures culturelles« , nous a confié Mamadou Thug, directeur général de Soudou Dardja Prod.
Thierno Barry