Fin des épreuves du BEPC: constat dans certains centres d’examen de Gomboyah et Fassiah (Coyah)

0

Les évaluation de fin d’année pour le compte du brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont pris fin ce samedi, 22 août 2020 sur toute l’étendue du territoire guinéen.  Dans la zone de Gomboyah , un quartier relevant de la préfecture de Coyah, l’examen s’est déroulé dans de bonnes conditions au niveau du centre la Mame Plus, dit-on. 

Dans ce centre, 355 candidats dont 173 filles etaient inscrits sur la liste. Les épreuves se sont déroulées dans la sérénité depuis le début de l’examen. Aucun cas de fraude n’a été enregistré nous confie Nicolas Tamba Tolno , vice président dudit centre.

<< La Mame plus est très heureuse pour le déroulement de l’examen. Dans ces jours, j’ai constaté du sérieux au niveau des surveillants et des gardiens, il y’a pas eu de problèmes car ils avaient été informés (des dispositions prises et de la rigueur ndlr) dès le début. Et, au niveau des élèves, ils se comportent très bien . Aucun élève n’a été fraudé  et tout se passe bien >> a-t-il souligné peu avant le lancement de la dernière épreuve.

<<Depuis le mardi on a commencé le brevet et nous sommes heureux puisqu’on se comporte bien. On est bien surveillé et on espère que l’épreuve de mathématiques se passera bien >> renchérit la cadidate Adama Sira Diallo.

Au coup de sifflet final, notre reporter s’est rendu cette fois, au centre Poukou situé, dans le secteur  Boussedou, au quartier Fassiah, toujours dans la préfecture Coyah. Là,  certains candidats se plaignent du timing qui a été réservé pour l’épreuve de maths. Mohamed Diallo accuse le délégué de ne pas aller au bout de l’heure indiquée.

<< L’examen s’est bien passé mais aujourd’hui le délégué nous a fatigués en mathématiques car il avait dit au gardien de siffler alors qu’il n’était pas l’heure et on était tous paniqué en classe.  Après, il est venu s’excuser auprès des élèves >>.

Globalement, ce délégué se dit satisfait du déroulement des épreuves du début à la fin.

<<On a bien passé les jours de l’examen et nous n’avons pas  enregistré d’anomalies majeures seulement quelques cas de maladie chez certains candidats et on a pris notre responsabilité d’appeler les parents de ces élèves >> indique Boingui Keita.

À la rentrée du centre, un gendarme de la brigade de Sanoyah y est posté pour assurer la sécurité du processus d’évaluation.  À ce niveau également, tout s’est bien passé dit-il. << La semaine de l’examen s’est bien passée et les élèves se sont bien comportés pendant les épreuves >> a déclaré l’adjudant – chef, Mamadou Keita .

Au centre la Mame Plus, sur 355 candidats inscrits, 41 (20 filles et 21 garçons) ont brillé par leur absence. À Poukou, 32 candidats n’ont pas répondu présent dont 26 filles .

Mohamed Djenab Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays