Étienne Soropogui répond à Alpha Condé: « Nous n’allons pas nous réfugier dans une Ambassade encore moins à Pinet ».

0

La campagne électorale se poursuit en Guinée. Les adversaires se livrent à des discours pour s’offrir les voix des électeurs. Alpha Condé, sans nommer, affirme qu’un opposant compte se proclamer vainqueur de l’élection et partir se « réfugier dans une Ambassade ».

Dans ce discours, les alliés de Cellou Dalein Diallo sentent une attaque à peine voilée lancée contre leur partenaire. Lors d’un meeting à Gueckedou, Etiennes Soropogui a soutenu que les résultats dont ils disposeront seront publiés dans les médias et mis à la disposition des institutions diplomatiques.

« Si nous avons les résultats de l’ensemble des bureaux de vote au soir du scrutin, nous n’hésiterons pas de les communiquer aux médias et aux chancelleries ».

L’UFDG et ses alliés ne veulent pas se laisser  distraire. Etienne Soropogui prévient «  qu’en cas de victoire, nous-nous proclamerons vainqueur, parce qu’une élection c’est la réalité des urnes ».

L’ancien commissaire à la CENI a précisé qu’ils n’auront pas besoin de se « réfugier ni dans une Ambassade, encore moins à PINET à fortiori grimper des murs (Alpha Condé dans son viseur ndlr). Des gens qui ont passé toutes leurs carrières d’opposant à organiser des rebellions et des tentatives d’assassinat n’ont pas de leçons à nous donner. Ça tombe bien, nous sommes à Gueckedou et c’est la rébellion qui a détruit Gueckedou » assène l’opposant.

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter