Étienne Soropogui à propos d’Alpha Condé : “il était un symbole pour la nouvelle génération…”

0

Étienne Soropogui a abordé ce lundi 13 septembre des questions relatives au changement de régime en Guinée intervenu le 5 septembre dernier.

Cet ex-détenu de la maison centrale de Conakry dit qu’il n’a pas apprécié les conditions dans lesquelles l’ancien président guinéen a été destitué.

Selon le leader du parti “Nos valeurs communes » et membre de l’ANAD c’est une déception qu’Alpha Condé soit dans cette situation après 40 ans de lutte sur le plan démocratique.

Honnêtement j’étais désolé, parce que c’est pas ce qu’on a souhaité pour notre pays. C’est en cela que nous avons travaillé pour expliquer à M. Alpha Condé et à tous ceux qui étaient autour de lui, que nous ne souhaitons pas que cela arrive à notre pays. Nous qui avions demandé à Alpha Condé de ne pas s’octroyer ce troisième mandat, nous étions plutôt ses véritables amis, et que ses ennemis ce sont ceux qui l’ont poussé. Au-delà du putch, mais de voir un de nos compatriotes en nous, en dépit de tout ce qu’il a fait, de se retrouver humilier de la sorte. Nous n’avions pas souhaités cela. Parce qu’il a été un symbole pour la nouvelle génération”, a-t-il déclaré ce matin chez nos confrères de FIM FM dans l’émission Mirador.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays