Entre le CNRD et le peuple de Guinée, un va tomber (par Elhadj Oumar Diallo)

0

Après 7 mois de gestion de la junte militaire et face au refus d’organiser un dialogue franc et sincère, tout porte à croire que dans les semaines et mois à venir, entre le CNRD et le peuple de guinée « un va tomber » !

On savait que dans ce CNRD ou du moins dans sa partie visible il n’y a personne qui, dans les conditions normales, a la capacité de gérer même une direction. Il n’y a pour autant pas de honte à cela puisqu’ils ne sont pas formés pour ça mais plutôt pour assurer la sécurité et la protection de l’intégralité du territoire. Par contre, ce que nous ne savions pas des membres cet organe (CNRD) est plutôt cette détermination à vouloir réduire au silence, tous les acteurs politique et de la société civile qui représentent quelque chose aux yeux de la population guinéenne et qui n’adhèrent pas à leur pensée unique.

Est-ce une sorte de complexe par rapport à la légitimité dont bénéficient ces personnalités aux yeux de la population contrairement à un CNRD qui n’a non seulement aucune légitimité, mais surtout n’a aucun mandat de qui que ce soit à gérer quoi que ce soit dans ce pays ?

De toute manière, faisant une bonne lecture de la situation qui prévaut, la coalition ANAD dit refuser de faire « le sale boulot » en parlant évidemment des manœuvres dilatoires qui se trouvent derrière cette initiative du ministre CONDÉ qui n’a d’autres objectifs que d’éviter les sanctions de la CEDEAO. Et comme il n’y a pas un sans deux, c’est autour de la coalition CORED de renvoyer le Ministre à la lecture des mémos qu’elle avait déjà déposé en inter-coalition avec le CPP, sans parler du FNDC qui ne cesse de rappeler au CNRD que la transition n’est pas un mandat.

A cette allure et si le CNRD ne revient pas très rapidement sur le bon chemin, je peux sans risque de me tromper dire que dans les semaines et mois à venir, entre le CNRD et le peuple de guinée « UN VA TOMBER » comme le dis notre sœur, la chanteuse Diamounou CONDÉ !

Elhadj Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter