C’est sans doute avec promptitude et dynamisme que La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et son équipe comptent apporter un changement nouveau dans ce secteur qui a longtemps connu de précarité.
La feuille de route semble très laborieuse face aux préoccupations de ce Ministère qui commencent à apparaître. La semaine dernière, Dr Diaka Sidibé a organisé des journées de concertations dans plusieurs Universités et centre de formation du pays à savoir Faranah Labé Dalaba et Kindia.
Selon la Ministre, l’objectif était de faire le diagnostic et recenser les problèmes auxquels sont confrontées ces institutions d’enseignement supérieur et des centres de recherches scientifiques de formations.
«Nous avons fait des constats voir les étudiants installés 6 à 7 sur les bancs j’ai fais la remarque aux recteurs La capacité des institutions d’enseignement supérieur à évolué dans le temps mais les bâtiments sont restés comme ils étaient ces vraie qu’il y’a des projets de réhabilitation qui doivent être en place mais qui demande des fonds de financements, nous nous sommes fixés comme ambition de réhabiliter les amphithéâtres des institutions avant la fin de cette période de transition pour vraiment désengorger les salle de classe », a déclaré dame Diaka Sidibé dans les Grandes Gueules ce lundi 7 février 2022.
Mohamed Mara 627892787