En conférence de presse ce mercredi, 18 mai 2022, au siège de la fédération guinéenne de Football, Kaba DIAWARA a dévoilé l’indentité des joueurs retenus pour disputer les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 qui se tiendra en côte d’Ivoire.
Le Syli national de Guinée retrouvera ainsi les terrains, un mois et demi (nldr 25 mars 2022) après son match amical face à l’Afrique du Sud.
Et le sélectionneur guinéen a misé sur 23 joueurs pour entamer son périple dans cette compétition continentale.
Comme annoncé depuis quelques semaines, le défenseur Mouctar Diakhaby est bien présent parmi les joueurs convoqués.
En plus de ce jeune défenseur, une autre pépite guinéenne honorera sa première sélection. Il s’agit de Seydouba CISSÉ du CD LEGANES en segunda espagnol.
Après avoir manqué la phase finale de la CAN CAMEROUN 2021 pour cause de blessure, le défenseur de Brentford en Premier League Julian JEANVIER signe son son retour au sein de l’effectif.
Le plus grand absent de cette liste, c’est le le joueur du Horoya Morlaye Sylla. Au-delà de Morlaye on note aussi l’absence de
José Martinez Kanté, Mamadou Kané,
Mady Camara et François KAMANO.
Nous vous proposons Ci-dessous la liste des joueurs convoqués par Kaba Diawara.
À rappeler que la Guinée jouera deux matchs face à l’Égypte et au Malawi au comptes des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 les 05 et 09 Juin prochain.
Égypte – Guinée le 05 Juin 2022 au Caire
Guinée- Malawi le 09 Juin 2022 à Conakry.
Moïse Guilavogui pour Planete7. Com