Élimination du syli U18 basket à l’afrobasket basket 2022: un responsable de la Feguibasket pointe du doigt le manque d’infrastructures
L’aventure de l’équipe nationale de basket masculine U18 s’est arrêtée ce mercredi 10 août 2022 en quarts de finale de l’afrobasket qui se déroule à Madagascar. L’équipe de Guinée a été battue ce mercredi 10 août 2022 par Madagascar 59-47 soit 12 points d’écart.
Après deux défaites contre l’Égypte et le Mali et deux victoires devant le Rwanda et l’Angola, le syli U18 basket homme s’est vu stopper ce mercredi 10 août par le pays hôte Madagascar 59-47 avec un écart de 12 points. Moussa camara chargé de communication de la fédération guinéenne de basket-ball dit qu’il n’est pas déçu de la participation des U18 dans cette compétition.
Souvent les équipes guinéenne se voient éliminer en quarts de finale, ce responsable de communication parle d’un manque d’infrastructures. » vous savez aujourd’hui y a une quinzaine de pays qui sont au top du basket-ball africain et la Guinée en fait partie nous sommes dans le top 6 mais la Guinée est le seul pays qui n’a pas une salle, qui n’a pas de parquet. Nos enfants jouent sur les balles plastiques, c’est comme si vous prenez en football une équipe qui joue sur la terre battue pour la faire jouer sur la pelouse dans une compétition ce n’est pas la même sensations ».
L’équipe guinéenne jouera les matchs de classement pour connaître son rang final de la cinquième à la huitième place .
Ibrahim Diallo pour planete7.com