L’ancien ministre des sports Elhadj Aboubacar Titi Camara n’apprécie pas l’absence de plusieurs joueurs locaux dans la sélection rendue publique mercredi par le sélectionneur de l’équipe nationale Kaba Diawara.
Titi Camara pense que vu les progrès enregistrés dans le développement du championnat guinéen, le coach devrait miser sur certains jeunes qui évoluent en Guinée.
« Ce que je déplore parmi les 23 sélectionnés il n’y a qu’un seul joueur local. Aujourd’hui le football guinéen local a beaucoup progressé avec des mécènes qui ont mis les moyens à la disposition des clubs plus l’arrivée des entraîneurs étrangers aussi qui ont apporté leur expérience dans le football. Moi je n’arrive pas à comprendre que dans cette sélection qu’il n’y ait qu’un seul joueur qui évolue dans le championnat guinéen », a-t-il déploré.
Parmi les joueurs locaux absents, figure Morlaye Soumah qui évolue dans le Horya Athletic Club de Conakry. Lors de sa conférence animée au siège de la fédération guinéenne de Football, Kaba Diawara a tenté de justifier l’absence du jeune joueur. Malheureusement, les arguments du coach n’ont pas convaincu l’ex international guinéen.
« C’est l’un des meilleurs du championnat guinéen, tout le monde sait les qualités de ce garçon, il suffit juste de le mettre dans une disposition où il peut s’épanouir. Mais le fait qu’il n’est pas dans la sélection ça dérange tout le monde. Si non, suffit juste de le mettre dans une disposition où il peut s’épanouir », a déclaré Titi au micro des « Grandes Gueules ».
Par ailleurs et pour finir, Aboubacar Titi Camara a critiqué la recomposition de staff technique de l’équipe nationale guinéenne.
Selon lui, l’absence des anciens footballeurs comme Dian Bobo Baldé, Abdoul Salam Sow, Saliou Diallo et Pascal Feindouno qui était même dans l’ancienne équipe ne rassure pas.
Planète7.Com