Elections Législatives  2019 : La CENI donne les résultats provisoires des démembrements  installés dans tout le pays.

0

En marge  de la troisième réunion du comité inter-parti (CIP), le directeur général adjoint du département planification de la CENI a mis cette occasion à profit pour présenter les résultats de l’installation des démembrements   et en termes de formation comme étant les préalables de la mise en œuvre du chronogramme des élections législatives. Selon les prévisions de la CENI au niveau national  4995 membres dont 331sont  installés, total formés 1908, restent à former 3087.

Selon  Boubacar Biro Barry directeur général adjoint du département planification de la commission électorale nationale indépendante   de nos jours tous les démembrements  au niveau  du pays ont été installés : « mais on avait une stratégie de formation ou pour un départ on a jugé utile de  former tous les membres des CEPI, des membres de la ceci. Sur les bases de ses différentes étapes, ils ont abouti aux résultats suivants »

Les démembrements des Commissions Electorales d’Ambassades Indépendantes (CEAMI) qui devraient être installés dans 25 pays ne sont encore installés ni formés. Le nombre prévu est de 150 personnes.

Selon Boubacar Biro Barry « Leur installation et formation, seront faites avant le démarrage des opérations de révision des listes électorales »

Parlant des commissions administratives de révision des listes électorales, celles-ci passent des CARLES aux CAERLES (commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales). Si en 2015, elles étaient au nombre de 2 203 en 2019, elles passent à 3 655.

Namory T

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays