Éducation: Le SNE réagit sur la date des examens nationaux

0

Le Syndicat National de l’Education (SNE) salut l’annonce de la date des examens nationaux session 2020. Dans un communiqué ce mercredi, le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a dévoilé le chronogramme de ces examens qui démarrent le 5 août prochain.

Pour le chargé de la communication du SNE, cette date vient à point nommé dans la mesure où, selon lui, les cours ont connu une progression positive dans les salles d’examens.

Poursuivant, cet acteur de l’éducation fait des recommandations au département de l’éducation.

Il appelle à beaucoup plus de professionnalisme dans la formulation des sujets pour les candidats.

Il faudrait que ce que les enfants ont vu soit donné. Il faut que le choix des sujets cette fois-ci soit à la compréhension des apprenants guinéens. Nous demandons aussi que la credibilisation et la moralisation des examens en République de Guinée soient de rigueur ”, lance le responsable à la communication du syndicat national de l’éducation.

L’année scolaire en cours a connu des perturbations liées notamment à la pandémie du nouveau Coronavirus.

Malgré cela, Boubacar Diesto Camara assure que le programme scolaire a été bouclé dans l’ensemble de ces classes d’examens.

Avant la fermeture des classes suite à la pandémie, beaucoup d’enseignants étaient en avance par rapport au programme. Mais aujourd’hui force est de reconnaître que la plupart des programmes sont déjà exécutés à 90 à 95%. Et je tiens à vous rappeler que la plupart des enseignants aujourd’hui ont bouclé leur programme que ça soit dans le public que dans le privé”, rassure t-il

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays