Edouard Zoutomou Kpogomou à propos de la réélection d’Alpha Condé : “C’est une victoire mal acquise…”

0

Le Président du parti Union des démocrates pour le renouveau et le progrès (UDRP) et par ailleurs membre de l’ANAD (Alliance nationale pour l’alternance démocratique) s’est exprimé ce lundi 9 novembre 2020 sur la validation de la victoire du président Alpha Condé le week-end dernier.

Dans son arrêt la cour constitutionnelle a déclaré le candidat sortant vainqueur de cette présidentielle avec 59,50% des suffrages.

Dans sa réaction, Edouard Zoutomou Kpogomou a fait savoir que la victoire d’Alpha Condé est male acquise.

Selon lui, le candidat de l’UFDG et de l’ANAD est le seul vainqueur de cette élection.

Moi je pense qu’on ne doit pas parlé d’une victoire. Parce qu’elle est mal acquise. Tout le monde sait que M. Diallo a gagné ces élections, il a mis en place des moyens qui ont permis à avoir cela”, reagit-il

Edouard Zoutomou Kpogomou a dit ensuite qu’il n’est pas surpris par la décision de la cour constitutionelle rejettant les requêtes introduites par les autres candidats.

On  s’attendait à ce que la cour examine les recours, mais elle n’a pas dit le droit. Mais c’est pas surprenant si non nous avons déposé ces recours mais nous n’avons pas confiance c’est pour prouver que nous sommes légaliste”, ajoute-t-il

Par ailleurs, Edouard Zoutomou Kpogomou a rassuré que le combat pour revendiquer la “victoire” du candidat de Cellou Dalein Diallo ne s’arrêtera pas.

Nous allons user tous les moyens légaux pour revendiquer cette victoire”, conclut-il

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays