Échangeur de Bambéto : « le délai de 30 mois sera bel et bien respecté » (Mohamed Cherif Diallo, superviseur général du projet)
Le 13 avril 2022 le président de la transition avait lancé le projet de construction de l’échangeur de Bambéto dans la commune de Ratoma. 8 mois après, les travailleurs s’activent sur le chantier pour tenir le délai de l’exécution du projet qui est de 30 mois.
Pour comprendre l’évolution des travaux notre reporter a rencontré ce mercredi 11 janvier 2022, le superviseur général du projet, Mohamed Cherif Diallo qui est longuement revenu sur la réalisation de cette infrastructure routière.
« Depuis que nous avons commencé les travaux de construction de l’échangeur de Bambéto nous travaillons intensément. Avec nos équipes qui travaillent nuit et jour, nous avançons normalement dans les travaux », a expliqué le superviseur général.
Par ailleurs, Mohamed Cherif Diallo rassure les usagers de ce tronçon que le délai de 30 mois donné par les deux sociétés de construction (Pawerchina et sinohydro), sera bel et bien respecté.
« Parce que nous avons fini de faire les tunnels et le ferraillage, actuellement nous sommes sur le bétonnage., car chacun en ce qui lui concerne fait en sorte que les travaux se terminent dans le délai, comme vous le constatez bien les travaux se déroulent très bien. Je félicite mes collaborateurs parce que tout simplement chacun d’eux fait ce qu’il doit faire pour la réussite du ce projet. Je dois vous dire que toutes les équipes s’activent très bien les manœuvres se battent comme ils peuvent pour l’exécution du projet, les ingénieurs également font leur boulot comme il le faut y a même parmi nous des femmes qui ne lâchent pas prise. Je leur remercie pour leurs engagements pour la réussite de ce projet qui tient à cœur Monsieur le président de transition et son gouvernement », a expliqué le superviseur général du projet.
Mohamed Chérif Diallo annonce également que dans l’exécution de ce projet que « toutes les dispositions sont prises pour les usagers de cette route, parce que chaque jour nous arrosons la poussière matin, midi et le soir nous faisons tout pour minimiser la poussière sur les personnes qui habitent le long du carrefour. Je sais que la poussière et le bruit des moteurs leur dérangent énormément mais je leur demande de patienter car ce projet va bientôt finir, je voudrais remercier Monsieur, le Ministre des transports et des travaux publics, Mandian Traoré le Directeur Général, je remercie également la cheffe de mission Madame Amel. Force est de reconnaître qu’ils viennent pratiquement tous les jours pour voir l’évolution du projet et nous encourager. Leur marque de sympathie nous ragaillardit davantage », s’est-il réjoui.
Modiongassi pour planete7.info
621030817