Éboulement à Kounsitel : « les autorités doivent intervenir pour sauver cette zone… » 

0
Après avoir présenté ses condoléances aux familles endeuillées suite à l’éboulement de la mine d’or survenu la semaine dernière à Kounsitel et qui a couté la vie à près de 20 personnes, le président de l’Alliance ADC-BOC a interpellé les autorités. 
Ibrahima Sory Diallo indique que les dirigeants actuels du pays doivent agir urgemment pour sauver les orpailleurs qui n’acceptent pas de quitter la zone. 
Si même étant annoncé fermé pendant le régime d’Alpha Condé, ce site minier continue de faire des dégâts, ce qu’il y a une sorte d’indifférence de l’Etat estime Dr. Ibrahima Sory Diallo.
« Les autorités doivent intervenir rapidement pour sauver cette zone envahie par les orpailleurs. Du point de vue analyse géologique, rien a été fait. C’est une zone qui n’a jamais été exploité, les citoyens apprennent qu’il y a de l’or ils viennent faire une exploitation artisanale et ce n’est pas réglementé. C’est très risqué, il faut que des mesures soient prises rapidement. C’est regrettable que plus des 10 Guinéens perdent la vie, c’est les conséquences de l’exploitation anarchique de nos ressources sous sol. Parce que lorsque des citoyens sont à la recherche du bien être, ils se permettent de tout et c’est ce qui est arrivé « , signal l’ancien député.

 

 

Planete7. com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays