Dr Ousmane Kaba sur son interdiction d’accès à Siguiri : « Je crois qu’ils sont paniqués «
Le président du parti PADES a été bloqué ce vendredi à l’entrée de Siguiri où il devait tenir son dernier meeting en haute Guinée. Invité de l’émission « on refait le monde » sur Djoma FM, Dr Ousmane Kaba est largement revenu sur les circonstances de cet incident.
Dans son intervention, le candidat du PADES a commencé par expliquer les circonstances de ce blocus.
« Nous avons trouver que les militaires ont barré la route à rentrée de Siguiri, ce qui était extraordinaire. Et il n y a aucune explication, nous avons demandé pourquoi parce que c’est le jour du PADES à Siguiri. Toute la ville était en ébullition comme ce fût le cas à Kankan mercredi. Je crois qu’ils ont eu peur de l’ampleur de ce qui se passe », a précisé Dr Ousmane Kaba.
Pour l’ancien ministre de l’économie et des finances, cette manœuvre provient du pouvoir d’Alpha CONDÉ.
« Je crois que c’est le RPG et son candidat. C’est eux qui ont le pouvoir, de faire bouger l’armée sans aucune explication. Ça n’a absolument aucun sens en pleine campagne électorale d’interdire des soi-disant bastions du RPG qui n’en sont plus. Je crois que justement ils sont paniqués et c’est un aveu d’impuissance. Vous savez que c’est le PADES qui a complètement repris la haute Guinée« , conclut-il.
L’élection présidentielle guinéenne est prévue ce dimanche pour élire un nouveau président de la république.