Dr Aliou Barry au Colonel Mamadi Doumbouya : « nous n’avons plus droit à l’erreur… »
Le vice-président du parti de la Diversité Républicaine de Guinée (DRG) s’est adressé au président de la transition à travers un post publié sur sa page Facebook Officielle. Dans sa lettre, Dr Aliou Barry reconnait qu’après la prise du pouvoir par le CNRD, un brin d’espoir était chez la plupart des guinéens.
Il invite donc le colonel Mamadi Doumbouya à réorienter sa boussole dans l’intérêt du peuple de Guinée.
Lisez !
Mon colonel, le signal fort que vous avez émis au début de la transition, avait suscité un espoir, un grand espoir dirai-je à travers lequel les guinéens ont vu renaître le leadership, le rassembleur tant attendu, à un moment où notre cher pays la Guinée vivait une descente aux enfers en lien avec la gestion désastreuse de notre pays par un groupe d’individus sans conviction mettant leurs intérêts personnels au-dessus de l’intérêt du peuple de Guinée.
Après plus de 6 mois de transition, il serait de mauvaise foi et être dépourvu de tout bon sens pour qualifier l’ensemble de vos actes de mauvais.
Cependant, mon Colonel, quelles que soient les bonnes actions que vous aurez posées, sans une justice forte, sans un retour rapide à l’ordre constitutionnel, elles produiront l’effet contraire et les réformes engagées n’auront pas les résultats escomptés.
Le peuple de Guinée vous observe, les attentes sont immenses, nous n’avons plus droit à l’erreur.
J’espère que vous incarnerez ce leadership tant attendu, en réorientant votre boussole, dans l’intérêt du peuple de Guinée.
Dr Aliou Barry
Vice-président de La Diversité Républicaine de Guinée – DRG
Planete7.com