Dissolution du FNDC: Le secrétaire exécutif du CNOSCG réagit !

0
La dissolution par le MATD du Front national pour la défense de la constitution continue de susciter des réactions au sein de la classe politique et milieu de la société civile.
Pour le secrétaire exécutif du CNOSCG (Conseil national des organisations de la société civile guinéenne), le FNDC n’était même pas une structure de la société civile. 
« Je dis clairement que le FNDC n’est pas une organisation de la société civile pour la simple raison qu’au sein du FNDC il y a des organisations à caractère politique. Pourtant, une organisation de la société civile doit-être neutre et indépendante« , estime Ange Gabriel Haba, rencontré ce mercredi par un de nos reporters.
Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est-il habilité à dissoudre un mouvement social? C’est la question qui taraude les esprits depuis la dissolution du Front.
Interrogé, Ange Gabriel Haba répond par l’affirmatif. Le secrétaire exécutif du CNOSCG justifie sa réponse par les dispositions de l’article 34 alinéa 2 de la loi portant sur le régime des associations en Guinée.
« Cela donne le droit au Ministère de l’administration du territoire de dissoudre toute organisation« , tranche l’activiste.
Cette dissolution est intervenue quelques heures après l’annonce par le Front national pour la défense de la constitution des manifestations le 14 août prochain à Bruxelles et le 17 août sur toute l’étendue du territoire national.

 

 

 

Ibrahim Diallo pour Planete7. Com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays