Discours “ethnique” d’Alpha Condé: “C’est de la diversion…” (Fodé Mohamed Soumah)

0

Le discours jugé ethnique prononcé le week-end dernier par le président Alpha Condé à Kankan continue de focaliser l’attention des hommes politiques guinéens. Ce jeudi 24 septembre, c’était au tour du président du parti Génération Citoyenne (GeCi), de réagir à ce sujet.

Pour sa part, Fodé Mohamed Soumah voit plutôt une diversion dans ces propos du candidat de la mouvance présidentielle.

Moi je me focalise plutôt à penser sur le côté de la diversion. Vous savez le président Alpha Condé c’est quelqu’un qui aime jeter un pavé dans la mare, pendant que vous êtes là-dessus, il passe à autre chose ”, reagit-il

Fodé Mohamed Soumah, aurait préféré que les candidats à l’élection présidentielle mettent un accent particulier sur leur bilan pendant cette période de campagne.

D’un côté défendre un bilan et d’un autre vendre aux Guinéens un rêve. “ Parce que moi je pense que dans cette campagne, il y a un candidat sortant qui doit défendre son bilan et face à lui des opposants qui venaient vendre un rêve à la population ”, croit savoir ce député à l’Assemblée nationale

Mais l’un dans l’autre, Fodé Mohamed Soumah, affirme n’avoir pas été satisfait des premiers moments de la campagne électorale.

Par ailleurs, cet acteur qui observe le processus électoral au compte de cette présidentielle, dénonce l’absence des débats face à face entre les candidats.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays