Direct convention UFDG: « Alpha Condé est candidat à la honte et à l’humiliation » avertit le porte-parole du CNJ
Le conseil d’investiture de l’union des forces démocratiques de Guinée se poursuit toujours à Conakry. Sans doute Cellou Dalein Diallo sera dans les minutes et heures qui viennent choisi candidat du parti à la prochaine élection présidentielle. En tout cas le bureau national des femmes et celui des jeunes y sont favorables.
Après consultations des fédérations sur la participation ou non de l’UFDG à cette échéance électorale, les résultats sont sans appel. Ainsi au niveau national, les 57 fédérations de Conakry et de l’intérieur du pays se sont exprimées en faveur de la participation du parti. En Afrique, 15 fédérations sur 20 ont donné leur approbation. En Europe 4 sur 10 sont d’accord, 14 sur 15 en Amérique sont favorables et la seule fédération d’Asie (Chine) a donné son OK.
Le porte-parole du comité national des jeunes du parti demande par conséquent, à Cellou Dalein Diallo d’accepter d’être le candidat du parti à l’élection présidentielle. « Ce sont les militants, nos militants, les braves militants de Cellou Dalein Diallo qui souhaitent (cela). Et ça se fera fait. C’est une décision de la base du parti » justifie Mohamed Bakary Keita. Plus loin, appelle les responsables du principal parti d’opposition à adhérer à cet appel de la « majorité ».
« Nous membres du comité national de la jeunesse, convions nos responsables à tous les niveaux de répondre favorablement à cet appel. Monsieur le président Cellou Dalein Diallo, répondez favorablement à notre appel en acceptant de devenir le candidat de notre parti à l’élection du 18 octobre » afin de barrer la route à Alpha Condé. « Nous avons donc décidé de se réunir et de dire à cette composante dangereuse (Alpha Condé et ses acolytes) de notre pays » que l’UFDG est décidée à s’emparer le pouvoir à travers les urnes.
« Alpha Condé est candidat à la honte et à l’humiliation », poursuit le jeune opposant qui met en garde: « nous prenons l’opinion nationale et internationale que l’expression de la volonté ne pourra pas, ne sera pas trahie cette fois-ci. Nous défendrons au prix de notre vie votre victoire ».
« Je vous (militants du parti ndlr) convie de vous mettre en ordre de bataille. Soyons vigilants car nous devons sécuriser nos voix » galvanise-t-il.
Thiankoye (+224 621 99 15 74)