La manifestation appelée ce mercredi 17 août 2022 par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) fait des nouvelles victimes. Deux jeunes à savoir, Ibrahima Baldé (chauffeur de profession) et Alpha Oumar Barry (élève) ont été fauchés par les balles.
Ce jeudi un de nos reporters est allé rencontrer les familles endeuillées. « Depuis le matin il faisait le linge, à 14h il est allé à la mosquée prier à son retour, je lui ai dit d’aller travailler un peu il a pris la moto après on nous apprend qu’on lui a tiré une balle au niveau de la poitrine », témoigne le père de Ibrahima Baldé résidant à Wanindara.
La seconde victime s’appelle Alpha Oumar Barry âgé de 17 ans, ayant décroché le BEPC cette année malheureusement il ne fera pas ses premiers pas au lycée. Sa mère est revenue sur les circonstances du drame. « Mon fils était là à la maison avec nous jusqu’à 14 hier, sa grande sœur qui avait reçu une balle sur le pied depuis quelques mois lui dit d’aller chez elle, c’est après il est sorti pour rejoindre sa sœur quand j’ai appris qu’il a reçu une balle je ne croyais pas ».
Les parents de victimes réclament tous les corps de leur fils. « Tout ce que nous demandons c’est le corps de notre fils, nous ne demandons rien à la justice car y a pas justice dans ce pays », déclare l’oncle d’Alpha Oumar Barry.
Comme avec les régimes précédents, celui de la transition du colonel Mamadi Doumbouya enregistre déjà plusieurs morts dans les manifestations.
Ibrahim Diallo pour Planete7.com