Détention des enseignants : l’USTG version Abdoulaye Sow menace.
Le bureau exécutif de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), version Abdoulaye Sow, s’est réuni ce mercredi 22 janvier à son siège de kaloum. Objectif, prendre une nouvelle décision par rapport aux actions qu’il compte mener suite à l’arrestation de leurs camarades de SLECG et incarcérés à la maison centrale de Conakry.
Au sortie de cet entretient qui a dure environ deux heures, Abdoulaye Sow est revenu sur les grandes lignes de la rencontre: « le bureau exécutif national de l’USTG dans ses échanges tout de suite, a décidé que toutes ses composantes, si d’aventures nos camarades ne sortent pas de prison, ne viennent pas au travail vendredi. Nous le disons ici haut et fort ! Quand ils vont apprendre par voie de presse que nos camarades ne sont pas libérés, qu’ils s’abstiennent de venir au travail, de rester à la maison. On ne les appelle pas à manifester, à barrer les routes, à s’attaquer aux personnes, nous leur demandons de rester à la maison. Si nos camarades ne sont pas libérés vendredi, nous demandons aux travailleurs de s’abstenir de venir au travail et le bureau exécutif national se réunira à ce moment pour engager le processus de grève comme l’indique les lois de la république »
A rappeler que demain jeudi, le tribunal de première instance de Mafanco prononcera son verdict. Déjà Abdoulaye Sow se dit rassurant: »… l’USTG, syndicat hautement responsable fait confiance à la justice guinéenne. Nous espérons que demain, le droit sera dit »
Namory T