Dalein au Colonel Doumbouya: « Il faut qu’il résiste aux divisionnistes… »

0 1

Au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG ce samedi 29 janvier au siège du parti à la minière, Cellou Dalein Diallo a envoyé un message fort au président de la transition.

Le leader de l’UFDG et de l’ANAD visiblement dit vouloir être clair avec le Colonel Mamadi Doumbouya, à qui il demande d’être vigilant.

« Il faut qu’il résiste aux pressions des divisionnistes et affairistes. Il doit respecter son engagement d’organiser dans un délai raisonnable des élections inclusives, libres et transparentes pour qu’il rentre dans l’histoire et devenir un père de la démocratie« , a envoyé Dalein en direction de l’homme du 5 septembre 2021.

Sans citer des noms, Cellou Dalein Diallo visiblement préoccupé de la réussite de la transition, avertit que les contextes ont changé.  « (…)Nous n’accepterons jamais que des gens se regroupent dans des bureaux pour dire qu’ils connaissent ce que le peuple veut, pour discriminer ou exclure les autres. Nous n’accepterons jamais des choses qui se passent nulle part au monde », enchaîne l’ancien Premier ministre.

L’engagement du gouvernement de la transition à la tête le Colonel Mamadi Doumbouya d’organiser des élections inclusives, libres et transparentes, a été salué au sein de l’ANAD rappelle le leader de l’UFDG.

Au cas où cet engagement n’est pas respecté, les responsables n’hésiteront pas de prendre une décision pour défendre « la vérité« , prévient Cellou, avant d’inviter ses militants à la mobilisation.

« Si on trouve qu’ils ne sont pas prêts pour le retour à l’ordre constitutionnel, nous prendrons nos décisions en conséquence. Aux militants et sympathisants de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie ANAD, mobilisez-vous et soyez prêts pour défendre la vérité », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter