Dadis Camara : « Je n’ai pas voulu avoir le grade de général, si non je ne pouvais pas… »

0
Le Capitaine Moussa Dadis Camara est de nouveau à la barre, lui qui est à sa neuvième comparution devant le tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry continue de répondre aux questions des avocats de la défense.
Maître Chérif l’un des avocats a fait remarquer à l’ancien chef de la junte que des cas de viols ont été commis au stade du 28 septembre en 2009.
« Si en tant que militaire, officier d’état-major, si le destin ne vous l’avait pas empêché, vous pourriez certainement être général de l’armée et même être chef d’état-major, parce que vous n’avez fait des cours. Est-ce possible partant de votre expérience que dans le feu de l’action, un militaire puisse se livrer à commettre des exactions sexuelles pendant une telle manifestation »?
« Moi capitaine Moussa Dadis, je n’ai pas voulu avoir le grade de général, parce qu’avec le grade de général, je ne pouvais pas avoir le courage de parler devant les autres officiers. Ce n’est pas parce que le destin ne me l’a pas permis, j’ai préféré rester avec mon grade de capitaine et je suis fier avec cela devant le peuple de Guinée et cet auguste tribunal », a-t-il enchaîné.
Enfin, l’ancien président de la transition affirme que: « Toute personne qui entend des coups de feu, y compris moi, mon esprit n’allait pas être tourné vers un problème de sexualité, j’allais plutôt sauver ma vie. C’est humain, mais je ne parle pas pour les autres”.

 

Antoine Nema Loua pour Planete7. Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter