Crise sanitaire en Guinée : Alpha Condé appelle à resserrer les rangs !
Plusieurs sujets d’intérêt national ont été abordés lors du conseil des ministres de ce jeudi 22 avril 2021. Notamment la lutte contre Ebola et Coronavirus.
Le président de la République a instruit à cet effet aux départements concernés de multiplier les campagnes de sensibilisation dans les écoles.
Le chef de l’État a aussi invité les services de sécurité à veiller au respect strict des mesures édictées par les autorités sanitaires.
Alpha Condé souhaite aussi que la programmation des cérémonies officielles et d’autres rencontres représentant des risques de contamination soient faites en collaboration avec l’ANSS.
Extrait du compte rendu du conseil !
Le Chef de l’Etat a instruit les autorités sanitaires et les services de sécurité à ne pas baisser la garde dans la lutte contre la pandémie à la Covid-19 et l’épidémie à virus Ebola. Il a invité les départements concernés à intensifier les campagnes de sensibilisation, de dépistage et de vaccination, notamment dans les établissements scolaires et universitaires. Il a donné au Ministre en charge de la Sécurité des directives pour l’application rigoureuse des mesures barrières édictées et le respect strict des interdictions d’ouverture de certains lieux de réjouissance.
Le Président de la République a invité les membres du Conseil à tenir systématiquement compte du contexte pandémique qui prévaut lors de la programmation d’évènements ou de cérémonies officiels. Une collaboration étroite avec l’ANSS est impérative et tout regroupement présentant des risques potentiels de contamination doit être annulé ou reporté, sans hésitation.
ADD