COVID-19: le président ivoirien offre 500 Millions aux artistes

0
«Ouf de soulagement» pour les Artistes de CI. Dans le cadre des mesures sociales du Gouvernement relativement au COVID-19, Le Président Alassane Ouattara offre le sourire aux artistes Ivoiriens en leur octroyant la somme de 500 Millions en guise de soutien en cette période difficile.

Depuis le début de la crise du COVID-19, les artistes de Côte d’Ivoire déplorent leur situation.
En pleine période d’Etat d’urgence sanitaire, avec les espaces de spectacles, boites de nuit et maquis fermés, ces derniers payent un lourd tribut.

Hier après midi, le monde des artistes a reçu une bouffée d’oxygène. Les Artistes de Côte d’Ivoire ont été en effet soulagés par le Chef de l’Etat, Le Président Alassane Ouattara.

En effet, dans le cadre des mesures sociales du Gouvernement ivoirien en rapport avec le Coronavirus, Le Président ADO a offert la somme de 500.000.000 de Frs aux artistes pour les soutenir en cette période difficile du Coronavirus.

-Les 500.000.000 Frs destinés aux Artistes Sociétaires du Burida

Le nouveau Ministre de la Culture, celle qui a succédé à Maurice Bandaman, Mme Raymonde Goudou Coffie, pour sa première sortie, a marqué un gros coup en obtenant du Chef de l’Etat, un geste fort à l’endroit des artistes avec l’octroi de 500.000.000 Frs. Vont bénéficier de cette manne financière, a fait savoir une source bien introduite auprès des responsables des artistes chez nos confrères de  VIBE RADIO.CI, que les artistes Sociétaires du Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (Burida). La répartition, a-t-on appris sur VIBE RADIO.CI, se fera dès ce vendredi 9 Avril.

-70 Millions de Frs en nature en plus : En Vivres et non Vivres

En plus des 500.000.000 de Frs offert, annoncé hier par le nouveau ministre de Tutelle, Mme Raymonde Goudou Coffie, Le Président ADO a aussi fait don de 70 Millions en Vivres et non Vivres aux artistes de Côte d’Ivoire, qui poussent en ce moment un «Ouf de soulagement».

-Vivres et non Vivres : Les bons à retirer au Burida

Pour le retrait des Vivres et non Vivres estimés à 70 Millions, les responsables des Artistes apprennent via VIBE RADIO.CI que les bons de retrait sont disponibles au BURIDA auprès du DG. Par Enzo DIA

 

Souce: Viberadio.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays