Coopération : un consultant à l’Union européenne chez le DG du FDSI pour parler de la couverture santé universelle
Le directeur général du FDSI utilise toutes les stratégies pour développer le service humanitaire de l’État guinéen. Ce vendredi, Lansana Diawara a discuté avec un consultant à l’Union Européenne pour évoquer la couverture santé universelle.
Voici le compte-rendu de cette rencontre :
J’ai reçu ce vendredi 15 juillet 2022, Monsieur Olivier APPAIX consultant à l’Union Européenne autour de l’épineuse question de la couverture santé universelle.
Notre entretien a surtout porté dans un premier temps sur la pérennisation des acquis du PASA1 et PASA2 (en région forestière et à Conakry), de la mise en place d’un programme de partenariat et de partage d’expériences dans le cadre de la couverture santé universelle.
Dans un deuxième temps, j’ai briefé mon hôte sur la mission du FDSI et de la signature hier Jeudi 14 juillet 2022 du protocole de prise en charge sanitaire gratuite des indigents avec les hôpitaux, CMC et pharmacies du pays.
Pour terminer, j’ai décrit le processus du Registre Social Unifié ( RSU) avec pour objectif près de 6 millions de personnes à enregistrer dans la base de données d’ici fin d’année avant de lui indiquer dans le cadre du développement social la vision de notre service à moyen terme.
FDSI , le service humanitaire de l’État guinéen…