Coopération : Don d’un important lot  d’équipements au ministère de l’information et de la communication par le PNUD

0

Remise ce vendredi 1er novembre 2019 d’un important lot de matériel informatique  et d’équipement de bureau au centre de formation et du perfectionnement du ministère de l’information et de la communication. Un geste du Programme des nations unies pour le développement PNUD dans le cadre du renforcement des capacités de ce service.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de l’information et de la communication Monsieur Amara Somparé, les  représentants du PNUD, l’ambassadeur de la Grande Bretagne ainsi que plusieurs anciens ministres dudit département.

Le don est composé de :

-15 ordinateurs bureautiques et  accessoires,

– 5 ordinaires portables et accessoires,

– 6 haut-parleurs,

– 4 imprimantes multifonctions,

– 5 Écrans plats,

– 10 chaises de bureau,

– 10 Tables bureautiques,

– 5 chaises visiteurs,

– 4 tables de conférence,

– 30 chaises haut dossier,

– 4 écrans plasma (de 50 et 75 pouces),

– 1 vidéo projecteur et écran de projection,

– 3 armoires,

– 1 frigo de 120 litres et

3 climatiseurs solution.

Selon  Luc J. Grégoire représentant résistant du PNUD en Guinée, ce don d’équipements  d’une valeur de 716. 450. 000 GNF   s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé entre le système des nations unies et le ministère de l’information et de la communication afin d’outiller le département dans la mise en œuvre de sa mission d’opérationnalisation de la politique de communication du gouvernement.

Très satisfait du geste, le patron du ministère de l’information et de la communication Monsieur Amara Somparé dira: « aujourd’hui nous avons encore une fois de plus la preuve que les préoccupations du département de l’information et de la communication se croisent avec celles du PNUD en matière de développement pour la République de Guinée. C’est la raison pour laquelle le PNUD a bien voulu nous assister en nous offrant ce matériel pour renforcer la professionnalisation des médias à la fois du secteur public, mais aussi du secteur privé.
Aujourd’hui nous avons procédé à la remise des équipements qui vont être disposés dans le centre de formation et de perfectionnement en technologie de l’information et de la communication pour entamer une série de formations des journalistes afin de renforcer leur capacité et de leur rendre beaucoup plus aguerris pour accomplir leur mission d’information de la population guinéenne »

 

Alexis Bongono 657 78 83 09

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays