Conseil des ministres : Alpha Condé ordonne l’indemnisation des victimes du déguerpissement en cours !
Lors du conseil des ministres tenu ce jeudi 25 mars 2021, le gouvernement guinéen a annoncé une mesure visant à indemniser les victimes du déguerpissement en cours en Guinée.
Selon le compte rendu du porte-parole du gouvernement, le président de la République a annoncé avoir mis en place une mission d’investigation autour de ces opérations de déguerpissement.
Il a fait savoir que, les victimes détenteurs des documents authentiques seront recensés et indemnisés par le gouvernement guinéen.
Voici un extrait du compte rendu du conseil des ministres.
“Le Chef de l’Etat a informé de la mise en place d’une mission d’investigation autour des opérations de déguerpissement en cours à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Il a clarifié les rôles respectifs des brigades en activité pour la libération des emprises des voies publiques et la commission dont la mise en place est imminente et dont la mission sera de procéder au recensement des bâtiments et domaines publics indûment occupés ou cédés. Il a rappelé à cet égard que tout occupant disposant de titre de propriété authentique et valide sera recensé et indemnisé s’il était affecté par les opérations de déguerpissement, conformément aux dispositions légales en vigueur”, peut-on lire dans le compte rendu
Décryptage ADD