Conakry : Une attaque en main armée enregistrée à cobaya !

0

Le domicile de Kadiatou Biro Diallo situé à Cobaya, commune de Ratoma a reçu la visite des hommes encagoulés dans la nuit du Lundi à Mardi. La principale concernée n’était pas à son domicile heureusement. Le fait de
n’avoir pas vu la voiture de celle qui pourrait être leur victime, les quatre présumés malfrats ont remboursé chemin. Mais le vigile dit craindre pour sa vie et celle de sa patronne et interpelle les autorités. 

C’est aux environs d’une heure du matin, alors le gardien était posté à l’étage pour mieux surveiller la maison, qu’il a constaté la présence de quatre personnes devant la cour toutes cagoulées et armées de PMK. Un
des présumés bandits a escaladé le mur de la cour pour d’abord vérifier si la voiture de Kadiatou Biro Diallo était garée à l’intérieur, explique l’agent sous anonymat.

« Quand il n’a pas vu la voiture, il a dit à ses amis de se retirer et revenir prochainement. Ce qui nous a sauvé, c’est du fait que la voiture n’était pas garée dans la cour ici, sinon ils allaient rentrer pour faire leur sale
besogne ».

C’est ainsi que l’agent a alerté la Dame Biro et son chef hiérarchique, vu qu’il n’a pas l’autorisation de porter une arme à plus forte raison de tirer dans des cas pareil.

« J’ai gardé mon sang froid. Après j’ai appelé DK elle n’a pas pris après je lui ai envoyé un message puis à mon subordonné qui m’a répondu. J’ai aussi réveillé son jeune frère Mamadou qui vit avec elle ici. Quelques temps plus tard, les bandits sont partis. »

Cet agent de securité souhaite que la securité soit renforcée au tour du domicile de sa patronne pendant cette période.

« J’ai demandé à notre chef de parler à la dame, de nous trouver au moins deux agents armés pour me renforcer ici pour le moment car nous sommes en danger là. »

Kadiatou Biro Diallo a porté plainte contre x, pour démasquer ces visiteurs.

Boubacar Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays