Conakry : reprise ce dimanche de l’AG Fouti-Lafidi !

0
Après plusieurs d’un an de pause, l’Assemblée générale hebdomadaire Fouti-Lafidi a repris ce dimanche 9 octobre 2022.
La séance de ce dimanche a connue une forte mobilisation des participants avec 4 invités de marque. 
Diabaty Doré président du parti RPR et vice-président de l’ANAD, Aboubacar Camara Directeur général de la société des eaux de Guinée, Mamadou Thug homme de culture et conseiller au CNT et Ibrahima Sory Lincoln Soumah journaliste chroniqueur de l’émission Mirador sur FIM FM étaient ceux qui ont été invités pour lancer la nouvelle saison.
Après le repas comme d’habitude, les invités se sont prêtés aux questions de l’Assemblée dans un débat décontracté.
L’actualité obligé, la question du dialogue politique s’est invité dans le débat. Le leader politique a  saisi l’occasion pour préciser la position de son parti et son alliance sur le sujet.
« Nous voulons la réussite de la transition, pour cela il faut un dialogue sincère.… », a lâché le leader du Rassemblement pour la République.
Diabaty Doré invite le Colonel Doumbouya doit accepter de faire une marche en arrière pour voir ce qui a marché et ce qui n’est pas marché et oeuvrer pour le dialogue.
« Il doit accepter de mettre les Guinéens autour de la table. Sans les quatre grandes coalitions, ils vont commencer le dialogue, mais il n’y aura pas de résultats probants« , estime le vice-président de l’ANAD.

 

 

 

Hadiatou Barry  pour Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays