Conakry/pluie : la toiture du bâtiment du ministère de l’information décoiffée par un vent violant         

0

La toiture du bâtiment qui abrite le Ministère de l’Information et de la Communication a été emportée par un vent dans la nuit du vendredi à samedi. Ce samedi matin, le premier ministre Mohamed Béavogui a effectué une visite sur le terrain. Il a instruit à l’entreprise en charge des travaux de les terminer dans un bref délai.

C’est aux environs d’une heure du matin selon un témoin sur place, que ce vent violent a frappé la toiture du département de l’information et de la communication, qui finalement a cédé. Aissatou Dalanda Diallo, qui travaille pour l’entreprise en charge de la réfection de la toiture, pense que ceux qui ont fait cette toiture précédemment, n’ont pas pris toutes les précautions qu’il faut.

« Les travaux de cette toiture n’ont pas été bien faits au paravent. Dès qu’on a visité, on s’est directement rendu compte de cela ».

Lors de la visite du premier ministre Mohamed Béavogui ce matin, il a intimé à l’entreprise de terminer les travaux d’ici vendredi prochain. Avec le concours de son équipe, Aissatou Dalanda pense pouvoir respecter ce délai imparti.

« Avec le soutien de mes collaborateurs, je pense que nous allons pouvoir respecter ce délai sans problème. »

Pour ce qui est des dégâts, la toiture est tombée sur deux voitures, dont une 4×4 de marque Nissan Rogue qui a vu sa pare-brise fissurée et la toile cassée et une voiture Hynday qui n’a pas été endommagée.

Boubacar Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays