Conakry : le SNABE apporte son soutien au peuple marocain après le séisme du weekend dernier.

0

Le Maroc traverse depuis le weekend dernier le pire moment de son histoire. Un séisme de magnitude 6 ayant secoué ce pays magrébin a fait plus de 2600 morts et de dégâts matériels considérables.

Partenaire historique de la Guinée, le pays accueille chaque année des centaines d’étudiants Guinéens dans ses différentes universités. C’est justement pour cette raison que le service National des Bourses Extérieures (SNABE) a organisé cette marche ce mardi 12 septembre 2023 pour exprimer son soutien ainsi que celui des étudiants boursiers Guinéens au peuple frère et ami du Maroc.

Présenter les condoléances et exprimer le soutien du SNABE ainsi que de tous les étudiants guinéens au Maroc est l’objectif de cette marche de soutien. Mohamed Bamba Camara est le DG du SNABE.

« On a juste fait quelque chose qu’on devait faire. Je n’ai pas à vous apprendre que le Maroc fait partie de nos plus grands partenaires aujourd’hui ne serait-ce que dans le domaine de la formation de nos élites, le Maroc contribue à hauteur de 230 personnes par an. C’est un pays qui nous accompagne dans tous les défis qui se dressent sur nos chemins. Si ce pays est dans une tragédie pareille, la solidarité est naturelle, et ce sont les instructions du CNRD et du ministre directeur de cabinet. Il faut la manifester, il faut qu’ils sentent que nous sommes avec dans ce chemin difficile », a annoncé le DG du SNABE.

Très réconforté, l’ambassadeur du Maroc en Guinée a remercié les responsables du SNABE ainsi que les autorités guinéennes pour leur marque de sympathie à l’endroit de son pays

« Franchement ça me touche ce geste. Au nom du royaume du Maroc nous tenons à vous remercier pour ce geste de solidarité. On a beaucoup de soutien et d’amitié de la part de tous les Guinéens à commencer par son excellence Monsieur le Président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya, l’ensemble du gouvernement et de la société civile et on vous remercie infiniment pour ce geste. C’est une période difficile mais nous avons du soutien. Encore une fois merci », a réagi Isam TAIB.

 

Aux dernières nouvelles, aucune victime n’a été enregistrée du côté des étudiants Guinéens se trouvant au Maroc selon les explications du DG du SNABE.

 

Moussa Souleymane pour Planete7.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter