Composition du nouveau gouvernement : Lansana Diawara de la MAOG exprime sa déception !
Le président Alpha Condé continue de façon progressive de mettre en place son gouvernement de la quatrième République.D Dansla composition de sa nouvelle équipe, le chef de l’État a maintenu plusieurs ministres démissionnaires notamment, la ministre de l’enseignement technique mise en cause dans un gros scandal de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens.
Ce jeudi, 21 janvier 2021, le coordinateur national de la maison des associations et ONG de Guinée, a exprimé sa déception face au maintien surtout de Zeinab Nabaya Dramé dans ce gouvernement.
De l’avis de Lansana Diawara, le président de la République devrait plutôt faire mieux afin de donner une nouvelle orientation de sa gouvernance.
“Par rapport à ce nouveau gouvernement, pour nous c’est une déception”, a annoncé l’activiste de la société civile
Le coordinateur national de la MAOG dit ne pas comprendre pourquoi maintenir Zeinab Nabaya Dramé, accusée de corruption et débarquer un certain Moustapha Naïté désormais ancien ministre des travaux publics.
“ Vous enlever un Moustapha Naïté pour maintenir un Zeinab Nabaya Dramé, mais sur la base de quel résultat ?” s’interroge t-il
D’ailleurs estime Lansana Diawara, cela est un mauvais signal envoyé à la lutte contre la corruption annoncée par le président guinéen au lendemain de sa réélection.
“Il faut se dire la vérité, c’est un mauvais signal. A mon avis c’est un mépris, c’est un manque de respect à l’endroit du peuple de Guinée”, ajoute t-il
Pour l’activiste, la question de la réconciliation nationale doit s’inscrire à la première ligne sur la liste des priorités du président Alpha Condé dans cette nouvelle mandature.
“Il faut dire que les fils de ce pays sont divisés. Il faut réconcilier les Guinéens”, recommande t-il
ADD