Combat contre le troisième mandat : Quand Cellou Dalein s’engage à défier le FNDC

0

C’est désormais officiel ! Jusque-là membre influent du front national pour la défense de la constitution, l’Union des forces démocratiques de Guinée, a décidé de se désolidariser de la démarche de cette plateforme. La principale formation politique de l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo, s’engage à participer à l’élection présidentielle du 18 octobre.

En s’engageant donc à la course pour le fauteuil présidentiel, Cellou Dalein Diallo aura donc trahi le combat du FNDC.

Ce front qui, il faut le rappeler ne reconnaît pas la nouvelle constitution issue du référendum du 22 mars sur la base de laquelle le processus électoral en cours en prélude à ce scrutin se déroule.

Ce qui voudra dire que le chef de file de l’opposition guinéenne aura finit également par légitimer cette nouvelle constitution qui donne le droit à Alpha Condé candidat à sa propre succession de briguer un mandat de plus à la tête du pays.

Après des consultations avec ses militants à la base sur la question de sa participation à cette présidentielle, l’UFDG organise ce dimanche son congrès d’investiture de son candidat.

Mais tout porte à croire que c’est Cellou Dalein Diallo, actuel président du parti qui sera investi candidat face à Alpha Condé candidat de la mouvance présidentielle et ses partis alliés pour la troisième fois consécutive.

Justement sur la question de la participation des partis membres du FNDC, les responsables restent intraitables.

Tout parti politique qui prend part à cette élection présidentielle s’auto exclu de la plateforme ”, a souligné un des membres du comité de pilotage

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays