Coleah/ Lanséboungnih : plusieurs cabanes de fortune  et leurs contenus partis en fumée.

0

Un incendie  s’est déclaré ce mercredi 3 juin 2020, à coléah-lanséboughi dans la commune de Matam ravageant sur son passage une cinquantaine de cabanes de fortune appartenant aux ressortissantes sierras léonais majoritairement des pêcheurs qui  habitants cet endroit dénommé « Vietnam ».

Selon les témoignages, c’est aux environs de 10h-11h, que ces cabanes fabriquées de bois et de tôles, empaquetées jusqu’à la mer ont pris feu. Sur le terrain, on explique q’un cours circuit serait la cause de l’incendie

Fatoumata Bangoura  l’une des victimes de l’incendie déclare avoir tout perdu.  « Ce feu a commencé pendant que nous travaillions. Je faisais la lessive. La chambre qui était auprès de la mienne a pris feu. Nous avons entendu les gens dire au feu, au feu. Et rapidement, le feu a pris ma chambre et d’autres aussi. Moi je n’ai rien pu faire sortir. Mais pour l’instant, il n’y a pas de perte en vies humaines. Mais ce n’est pas la première fois qu’un incendie se déclare ici ».

Commerçante dans ce coin de Conakry, Kadiatou Cissé, « Moi qui parle comme ça, j’ai sept chambres, dans lesquelles logent des pêcheurs, qui sont même allés pêcher. J’avais mes congélateurs, parce que je vends aussi de la nourriture, comme de l’attiéké, du couscous. Mais je n’ai rien pu faire sortir. J’ai tout perdu » a dit cette trentenaire.

Selon nos informations reçues sur les lieux, les habitants de cet endroit sont des déguerpis venus de Boulbinet et de Téminetaye dans la commune de Kaloum.

Namory T

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays