COCAN 2025: « on doit faire de cette compétition une priorité » (Ministre Béa Diallo).

0

Annoncé depuis plusieurs jours dans un décret du président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya , les membres du comité de  pilotage de la CAN 2025 sont officiellement installés ce mercredi 23 mars au siège du COCAN. Une installation qui vient mettre en exécution les attentes du président de la transition qui a décidé de faire de la CAN 2025 une priorité de son gouvernement.

Faire de cette compétition une réalité c’est l’une des priorités du ministre Béa Diallo qui a tout de même rappelé son engagement et sa volonté de diriger ce COCAN de la meilleure des façons.

<< je suis optimiste , c’est vrai qu’il y a beaucoup de pessimistes parce que la procédure est compliquée mais vue que le gouvernement a fait de cette CAN une priorité. Le présidentiel de la transition m’a désigné comme le capitaine pour assurer et le ministre du budget comme 1er vice président donc ça veut dire que c’est vraiment une vraie priorité, et au niveau des entreprises on a Kerfala person Camara (KPC) comme 2e vice président enfin madame Sy du CONOR comme 3e vice président c’est pourquoi on a mis tous les acteurs concernés pour vraiment faire avancer et atteindre les objectifs >>.

Après les visites de terrain du président du COCAN 2025 LANSANA BÉA pour le lancement des travaux de terrassement des sites à l’intérieur du pays.

Le 2e vice président KERFALA KPC CAMARA a promis d’apporter un soutien financier pour construire des hôtels de 3 étoiles sur les différents sites à savoir BOKE, KINDIA, LABÉ, KANKAN, N’ZEREKORE et CONAKRY .

Il a par la suite rappelé que le pessimisme doit cesser dans la mentalité des guinéens parce que cet événement aura lieu en 2025.

A rappeler que cet événement est d’une grande importance , elle permettrait à la Guinée d’accueillir pour la première fois de son histoire 24 pays pour disputer le tournoi de la CAN.

Benthè Diallo pour planete7.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter