Chérif Mohamed Abdallah : » Je demande à tous les opérateurs économiques de diminuer les prix des denrées alimentaires… »

0

Fraîchement rentré au pays après plusieurs mois d’exil forcé à cause de son opposition au troisième mandat d’Alpha Condé, Chérif Mohamed Abdallah, président du groupe organisé des hommes d’affaires se dit très content du changement de régime en Guinée. Pour l’homme d’affaires guinéen, l’arrivée de l’armée au pouvoir suscite assez d’espoir chez les commerçants guinéens.

De retour en Guinée il y a quelques jours, Cherif Abdallah demande à tous les opérateurs économiques de diminuer les prix des denrées alimentaires sur toute l’étendue du territoire national.

« Je demande à l’ensemble des opérateurs économiques de la Guinée de diminuer les prix des denrées alimentaires. Pour accompagner les nouvelles autorités et être au près des populations guinéennes et être avec les militaires, nous sommes tous des citoyens guinéens. Nous avons le même souci pour le développement de notre pays main dans la main.Je pense que c’est un défi pour nous opérateurs économiques partout où nous nous retrouvons« , a indiqué le président du GOHA.

Et il sollicite seulement des nouvelles autorités, la sécurité des opérateurs économiques et leurs biens dans le pays.

« Je demande au CNRD de s’atteler à la sécurité des personnes et leurs biens. Parceque moi c’est suite à des menaces d’insécurité que j’ai quitté le pays. Et nous avons résisté au troisième mandat parce qu’il ne fallait pas imposer une dictature dans notre pays. Nous avons espoir qu’il y aura une transition apaisée, nous allons travailler avec l’armée. Parce que parle d’un bon environnement économique doit compter d’abord sur un bon environnement politique. Nous avons toujours été victimes de cette situation. Et nous allons sérieusement travailler pour ça car il y a des opérateurs économiques partout dans le monde qui n’attendent que mon signal pour qu’ils rentrent et créer des unités de fabrique, pour créer de l’emploi pour que la Guinée se développe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter