Challenge Startupper TotalEnergies 2022 : 10 mois après, les lauréats Guinéens attendent toujours leur argent !
Vainqueurs du challenge Startupper TotalEnergies 2022, les trois jeunes lauréats Guinéens n’ont jusque-là pas perçu leur dû. En plus d’aider ces jeunes entrepreneurs dans le développement et la visibilité de leurs différents projets, la société Total Energies Marketing Guinée, filiale de la compagnie TotalEnergies avait promis une enveloppe de 80 millions de Francs guinéens à chacun des trois gagnants.
Cette troisième édition qui s’est tenue en juin 2022, les vainqueurs du concours ne sont pas encore récompensés comme avaient promis les organisateurs. Pourtant, ces jeunes ont été affichés partout à Conakry dans les différentes stations de Total. Une situation qui s’apparente à de l’arnaque. Depuis, ces jeunes n’ont pas eu de contact avec les organisateurs du challenge Startupper TotalEnergies 2022. Et pire, selon nos informations, celui qui a piloté ce concours aurait quitté l’entreprise, les gagnants sont donc sans nouvelle. Ces trois lauréats vont donc continuer à garder leur mal en patience. En quelle année ils vont entrer en possession de leur argent ? Que s’est-il réellement passé pur que cela prend autant de temps ? Les différents projets de ces lauréats sont-ils voués à l’échec ?
Voici autant d’interrogations que l’on se pose et qui nécessiteraient des réponses sérieuses de la part de TotalEnegies Guinée qui, normalement est une entreprise sérieuse dans le monde sauf peut-être en Guinée.
Pour rappel, 32 pays africains ont participé à la troisième édition du challenge Startupper TotalEnergies 2022 pour un total de 98 lauréats à travers le continent africain. Mais selon nos informations, seuls les jeunes Guinéens n’ont pas encore reçu leur argent.
Et selon nos informations, TotalEnergies Guinée n’est pas à sa première. Les lauréats des précédentes éditions avaient traversé la même galère que ceux de maintenant.
Affaire à suivre…
Pathé Diallo
624045895