C’est chaud à Siguiri : plusieurs blessés dans des violences entre manifestants et forces de l’ordre !

0

L’atmosphère est particulièrement tendue à Siguiri où une manifestation contre le délestage du courant et les « fausses promesses » du pouvoir a éclaté tôt ce matin dans la commune urbaine. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu dans cet autre fief historique du régime en place.

A leur départ, les jeunes qui exigent de l’Etat des services sociaux de base (courant, eau, route…) ont été dispersés par des unités d’intervention à coup de gaz lacrymogène. Les jeunes ont répliqué en lançant des pierres, une véritable scène d’intifada. Les heurts entre agents de force de maintien d’ordre et jeunes manifestants ont fait plusieurs blessés qui ont été conduits dans des structures hospitalières.

Malgré tout « la situation reste toujours tendue à Siguiri et les manifestants occupent les artères » nous informe un citoyen contacté par notre rédaction.

Un peu plutôt, des informations faisaient état d’accrochages entre manifestants et contre-manifestants. Ces derniers étaient munis d’armes blanches mais le pire a été évité grâce à l’intervention de la police.

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays