CERAG vs UFDG : Le président du cercle dénonce une injustice contre Ousmane Gaoual Diallo

Le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) continue de dénoncer fermement l’exclusion d’Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, de son ancien parti politique, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG ). Dans une interview exclusive accordée à Planete7.info, le président du CERAG, le Professeur Lamarana Pety Diallo, également exclu de l’UFDG, a déclaré que son mentor est la victime d’une injustice flagrante.

« Le CERAG est né suite à l’arrestation et à la libération de M. Ousmane Gaoual Diallo. Il s’agit d’une volonté collective de réparer une injustice dont il a été victime. Cette injustice s’est concrétisée par une exclusion abusive de l’UFDG, un parti qu’il a servi avec loyauté, honneur et un engagement sans faille », a affirmé le professeur Diallo.

Le président du CERAG a également précisé que le cercle se bat pour réhabiliter Ousmane Gaoual Diallo au sein de l’UFDG, et aspire à le voir briguer la présidence du parti. « Notre objectif est de redonner à M. Gaoual sa place au sein de l’UFDG et de le positionner comme candidat à la présidence du parti, afin d’impulser les réformes nécessaires. »

Selon le Professeur Lamarana Pety Diallo, l’exclusion de Gaoual est la conséquence de son refus de se soumettre aux dérives autocratiques qu’il attribue à la direction actuelle de l’UFDG. « M. Gaoual a été marginalisé et écarté pour une seule raison : il a refusé de céder aux diktats d’un parti désormais contrôlé par une seule personne », at-il conclu.

Avec ce témoignage, le CERAG réaffirme son engagement à combattre ce qu’il considère comme une injustice, et à œuvrer pour la réintégration et la reconnaissance du rôle d’Ousmane Gaoual Diallo dans l’avenir politique de l’UFDG.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays