Cellou Dalein sur la Campagne d’Alpha Condé : « Il prendra son hélicoptère pour démarrer ce qui a tout l’air d’un Bye Bye Tour ».
Le candidat de l’UFDG vient de réagir sur l’annonce de la mouvance présidentielle relative au déplacement d’Alpha Condé en Guinée Forestière et en haute Guinée pour clôturer la campagne électorale. Une tournée qualifiée de « bye bye tour » par Cellou Dalein Diallo.
Pour le président de l’UFDG, c’est à cause de la réussite de sa campagne à l’intérieur du pays notamment à Faranah et en région forestière que le président sortant décide de quitter son palais à quelques jours de la présidentielle du 18 octobre.
« Impressionné par les marées humaines qui m’ont accueilli à Faranah et en région forestière, et voulant à tout prix prouver qu’il est encore apte pour la fonction présidentielle, Alpha Condé se résoud à sortir de son palais. Évitant soigneusement d’emprunter les routes de l’impossible, il prendra son hélicoptère pour démarrer ce qui a tout l’air d’un Bye Bye Tour. Quelques guinéens sortiront pour lui dire au revoir. D’autres resteront à la maison à prier pour son départ.Tous sont conscients qu’on ne peut effacer en 7 jours de campagne 10 ans de mauvaise gouvernance », a posté Cellou sur sa page Facebook.
Pour terminer son intervention, Cellou appelle encore aux guinéens de voter massivement pour lui. « Le 18 octobre, votez massivement pour l’alternance et pour tourner définitivement la page douloureuse du règne d’Alpha Condé« .