Cellou Dalein Diallo : “La fermeture des frontières a eu une incidence sur l’économie nationale…”

0

La Guinée a ses frontières fermées avec certains de ses pays voisins depuis le mois d’octobre 2020. Les autorités guinéennes justifient cette mesure par sa volonté d’assurer la sécurité de la Guinée et les Guinéens.

Sauf que pour le président de l’UFDG, la fermeture de ces frontières porte un coup dur sur l’économie nationale.

La fermeture des frontières a une incidence sur l’économie nationale. La Guinée en fermant les frontières contribue à tuer le petit producteur qui est là. Producteur de fonio, de pommes de terre ainsi de suite. Il y a des produits qui sont fabriqués dans les pays voisins, lorsque vous fermez les frontières, ces produits n’arrivent plus parce qu’il y a dans le cadre de la CEDEAO, l’exonération des impôts sur ces produits ”, a noté Cellou Dalein Diallo

Cette situation a aussi occasionné une inflation qui est aggravée par la mauvaise gouvernance de ce régime, explique le leader de l’UFDG.

Aujourd’hui si vous voulez transporter un sac de riz à Siguiri ou à N’zerekoré, compte tenu de l’état des routes et l’entretien des véhicules, le coût de transport augmente ”, a cité l’ancien Premier ministre à titre d’exemple.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays